NOUVELLES - APPEL À CANDIDATURES – Poste d’administrateur/trice au sein du conseil d’administration d’Æquo

Publié le 26 octobre 2022

Æquo Services d’engagement actionnarial est un cabinet de services aux investisseurs institutionnels spécialisé en investissement responsable (IR) dont la mission est de donner de l’impact aux stratégies établies par ses partenaires et clients. Æquo offre des services d’engagement actionnarial, de consultation en finance durable, de droits de vote et de mesure d’impact.

Les partenaires d’Æquo mobilisent plus de 100 milliards $ d’actions et d’obligations, favorisant l’amélioration des performances ESG des sociétés cotées sur les marchés canadiens et américains. Notre vision est celle d’un système économique plus durable dans lequel les investisseurs institutionnels encouragent les entreprises à gérer adéquatement les enjeux ESG pour accroître leur valeur à long terme au bénéfice des actionnaires, employés, clients et fournisseurs, et de l’ensemble de la société.

PROFIL RECHERCHÉ

Æquo est à la recherche d’un/e administrateur/trice pour son conseil d’administration. La personne recherchée possède les qualités suivantes :

  • Passionnée par le développement durable et ayant à cœur de contribuer à l’avènement d’une finance en phase avec les grands enjeux (ESG) auxquels les sociétés humaines sont confrontées;
  • Volonté de contribuer activement, notamment en investissant le temps nécessaire pour acquérir une solide connaissance du fonctionnement, des défis et perspectives de la Société, et consacrer le temps nécessaire à la maîtrise des dossiers;
  • Capacité d’écouter et d’exprimer son point de vue;
  • Jugement éclairé;
  • Impact et influence;
  • Connaissance du secteur de la finance.

De plus, le/la candidat/e doit avoir une expertise dans l’un des domaines suivants :

  • Comptabilité et finance: Fortes aptitudes en finance, en analyse et présentation d’états financiers et budget. Bonne capacité de synthèse et de vulgarisation financière. Connaissance des rouages des aspects financiers d’une organisation incluant les décisions financières à prendre dans un conseil d’administration.
  • Développement des affaires auprès d’investisseurs institutionnels: Expérience dans la détermination des stratégies visant l’atteinte des objectifs de l’organisation, son positionnement, le développement de marché ainsi que la fidélisation de la clientèle dans un contexte de croissance accélérée.

POSTULER

Pour postuler, veuillez transmettre votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation adressée à Josée Cavalancia, la présidente du conseil d’administration d’Æquo au jcavalancia@aequo.ca. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 8 novembre 2022. Nous remercions tous/tes les candidats/es, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Retour aux nouvelles